Créer un point de collecte

Le point de collecte

Un point de collecte (boite contenant des objets « MAKE CŒUR ») est déposé par un MAKE CŒUR reconnu par l’association en accord avec les responsables de secteurs : commerces, galeries marchandes, etc. Un MAKE CŒUR responsable doit être en possession de la charte établie par l’association.

L’idée est de proposer au public de choisir un objet contre un don (tirelire jointe) aucune somme n’est définie. L’association décharge les responsables des secteurs de toutes responsabilités (vol, dégradation, etc.). Le MAKE CŒUR responsable réapprovisionne les stocks, prélève les sommes, etc. Toute action doit être notée et contresignée par un responsable de secteur sur un carnet fourni par l’association. Les sommes collectées servent à financer divers projets (voir projets soutenus).

Point de collecte à l’accueil de Cora Evreux

Créer son point de collecte

Si vous souhaitez créer un point de collecte dans votre magasin, cette partie est pour vous.

Afin de créer un point de collecte, il vous faut trouver un MAKE COEUR responsable de votre région (voir carte ci-dessous). S’il n’y a pas de MAKE COEUR responsable dans votre région, vous pouvez nous contacter afin de trouver quelqu’un de votre région qui peut le devenir (via Nous contacter).

Carte Make Coeur

Marron : Siège social
Mauve : Make Cœurs
Rouge : Make Cœurs responsables
Vert : Points de collecte permanents
Bleu : Points de collecte temporaires
Jaune : Associations à aider
Gris : Partenaires